Covid-19 – Adaptation des modalités de visite

Vous n’êtes pas sans ignorer que le département de la Loire a été classé en zone de circulation active du coronavirus en raison d’une dynamique épidémique défavorable sur le secteur. Des cas avérés de Covid ont d’ailleurs été constatés dans un EHPAD du bassin roannais.

Cette situation nous incite à renforcer notre vigilance quant à la protection des personnes les plus vulnérables que sont notamment vos proches accueillis dans les structures d’hébergement pour personnes âgées.

Aussi, je vous informe qu’à compter de ce jour, un certain nombre de mesures sont mises en œuvre au sein de l’EHPAD Fondation Grimaud de la Pacaudière :

Bien évidemment, l’ensemble des mesures de protection restent plus que jamais à respecter très scrupuleusement, et je me permets de vous les rappeler une fois de plus :

Ces quelques règles, dont la plupart relèvent du bon sens, ont vocation à permettre, au sein de l’EHPAD, d’éviter à devoir  faire face à un cas confirmé d’infection au coronavirus. En effet, s’il advenait qu’un cas positif soit révélé, il conviendrait d’envisager, en lien avec le département et l’ARS des mesures plus contraignantes pour tous et visant à contenir l’épidémie et éviter sa propagation dans un but de protection à la fois des résidents et des professionnels.

Si vous résidez loin de l’EHPAD Fondation Grimaud, je vous engage vivement à appeler l’établissement au 04 77 66 40 80 avant tout déplacement. En effet, en cas d’aggravation de la situation, d’autres mesures plus contraignantes pourraient être mises en œuvre (visites encadrées sur rendez-vous préalable, voire suspendues en cas d’extrême nécessité).

 Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

La Directrice

Myriam CIPRIANO