La gestion de la Crise Covid-19…

Mieux vaut tard que jamais…

Je pense profiter de la rénovation de notre site internet, pour qu’il y soit inséré ce mot faisant notamment le point sur la situation sanitaire de l’EHPAD Fondation Grimaud.

En effet, je regrette que cette communication puisse paraître tardive et je ne sous-estime pas les inquiétudes légitimes des proches de nos résidents.

Mais, dans les urgences du contexte traversé, les priorités ont porté sur la mise en place concrète des moyens (humains et matériels) nécessaires à l’intensification de toutes nos précautions d’hygiène.

Sans oublier (comment le pourrait-on ?) l’établissement des mesures barrières, dont le confinement n’en est que la plus visible.

Aujourd’hui, 22 avril 2020, aucuns des résidents testés n’ont été positifs et parmi les résultats reçus pour le personnel, aucun salarié n’a été dépisté positif au Covid-19

Aussi, la crise sanitaire étant loin d’être terminée, l’ensemble des préconisations d’hygiène doivent être maintenues et renforcées.

Néanmoins, pour lutter contre les effets indésirables de l’isolement, un système (malheureusement rigoureux) de visites est organisé pour fixer des rendez-vous à partir de la semaine prochaine.

En espérant que nos résultats sanitaires se maintiendront et en me réjouissant d’avance pour les résidents qui pourront revoir leurs proches,

Gilles ANDRE,

directeur par intérim de l’EHPAD Fondation Grimaud