Réouverture de l’établissement

Le Président Emmanuel MACRON, lors de son allocution du dimanche 14 juin 2020,  a souhaité que les visites soient dorénavant rendues possibles de manière libre.

Aussi, depuis ce lundi 15 juin, il vous est donc possible de rendre visite à vos proches hébergés dans l’établissement sans rendez-vous préalable.

Cet assouplissement des conditions de visite ne doit toutefois pas faire oublier que les mesures de protection des personnes les plus vulnérables face au virus restent en vigueur, comme cela l’a été rappelé par le Président. Ces précautions passent par un respect strict des gestes barrières, y compris et surtout au sein de l’établissement.

Le non-respect de ces mesures simples d’application expose l’ensemble des résidents à un risque de contamination toujours présent sur le territoire. Aussi, s’il devait être constaté un relâchement, la Direction de l’établissement pourrait être contrainte à isoler les personnes ayant été le plus exposées, voire même à suspendre les visites dans les cas les plus critiques.